Un bain de pied relaxant aux mille et une vertus

Un bain de pied relaxant aux mille et une vertus

Posté dans : Non classé | 0

Avez-vous déjà expérimenté un bain de pied à l’eau chaude, comme le pratiquait nos grand-mères ou arrières grands mères? Au delà du plaisir à plonger ses pieds dans l’eau chaude, le bain de pied a de nombreuses vertus.

En particuliers si vous marchez beaucoup, piétinez, courrez, et bougez toute la journée ! Les pieds supportent le poids de votre corps, et un moment dans l’eau chaude (à température du corps) leur fera le plus grand bien. L’hiver on a parfois les pieds froids, le bain de pieds chauds apporte la chaleur dont on a besoin. Cela détend les muscles du pied et de la cheville, assouplit la corne du pied qui représente les points de contacts les plus forts avec le sol. A Lille aux Massages, j’ajoute à l’eau des sels minéraux de la mer morte pour nourrir et hydrater le derme de votre pied, les huiles essentielles sont aussi de précieux alliés. C’est aussi l’occasion de pratiquer un massage, les pieds dans l’eau … un moment ultra précieux et relaxant.

A l’opposé, en cas de troubles de la circulation sanguine, le bain de pied FROID est alors tout à fait indiqué. L’eau sera alors autour de 15 degré, on laisse les pieds dans l’eau quelques minutes, et cela améliorera la circulation sanguine (en cas de jambes lourdes, etc…), et favorisera la circulation de l’énergie et des fluides… accompagné d’un massage du pied bien sûr ! Si vous êtes enceinte, cela est complètement indiqué.

Le bain de pied peut être réalisé avant le massage du corps ou de la tête, et dure 5 mn. Il coûte 5 euros. Si vous souhaitez en profiter, précisez le bien au moment de la réservation de votre rendez vous.