Il peut se proposer en général à partir de 6 ans (âge à partir duquel l’enfant comprend la démarche, et en a envie), jusque 12 ans environ.

Importance du massage chez les enfants : En Asie, de la Thailande à l’Indonésie, le massage est ancrée dans les traditions familiales. A l’époque où toute la famille travaillait au champ, on se soulageait mutuellement par le massage, de manière intuitive. Quand on avait mal au dos, on se massait. La petite fille massait sa maman, la tata massait la petite fille qui était triste, etc…

Aujourd’hui, cela existe encore, le massage a gardé ses lettres de noblesse dans la plupart des familles asiatiques. C’est un lien réconfortant qui permet de souder, de communiquer par le toucher, de soigner ses petits maux, qu’ils soient physiques ou d’ordre psychologique.

En occident, c’est différent, mais nombreuses sont quand même les familles qui réhabilitent le massage, en tant que lien familial. Souvent associé à la détente, on l’utilise parfois entre les parents et les enfants. Une mère masse son enfant pour lui apporter du calme, de l’amour et de l’attention, pour être en contact avec lui. Parfois les enfants massent leurs parents, avec l’envie de leur faire du bien, de leur apporter de la douceur, bien conscients que leur vie de parent et d’adulte n’est pas toujours facile !

C’est dans ce cadre que se situe le massage pour enfant : apprendre à l’enfant, dès son plus jeune âge, à comprendre que le massage, ce n’est pas quelque chose de superflu, associé au monde du spa et aux instituts de beauté : c’est un moment de vie fondamental qui tisse les relations humaines, fait du bien au corps et au coeur.

Les vertus du massage chez l’enfant

 

  • Eloigner le stress, apprendre à lâcher prise, ressentir ses tensions, et éprouver ce sentiment de se sentir léger.
  • Découvrir son corps, le ressentir. C’est l’idée du schéma corporel. Les adultes vivent souvent dans leur tête, et non dans leur corps. Autant apprendre à la future génération à procéder différemment (je suis bien dans mon corps avant tout, et je reviens à lui quand je suis stressé)
  • Plaisir, partage. Le massage est un moment de détente et de plaisir. C’est la notion de se faire du bien, sans culpabiliser.
  • Prendre confiance en soi, se sentir plus fort. Faire confiance aussi. Echanger : parfois pendant le massage l’enfant est calme et ferme les yeux, parfois au contraire cela lui donne envie de parler de certains sujets. Dans ce cas je l’écoute et je le laisse faire comme il a envie, ou besoin.
  • Apprendre à être calme, à poser son esprit, à se laisser aller. Des choses que les adultes ne savent parfois pas faire. C’est mieux de l’apprendre quand on est petit(e) 

 

MASSAGE ENFANT aux huiles bio

 

Durée : 30 mn

Prix : 40€

Zones du corps : jambes (+ pieds), dos, épaules, nuque, bras, mains, ventre, visage, cuir chevelu

Description du massage : Les enfants aussi sont confrontés au stress et aux tensions. Le massage est un moment, pour l’enfant, de découvrir et d’être bien dans son corps, de ressentir calme et bien être, de se libérer des petites tensions dont on n’a pas toujours conscience.

Lire + sur le massage enfants

Réserver votre massage

Acheter une carte cadeau