Mon parcours dans le massage
Le toucher est pour moi une passion que je mets au service des gens qui me font confiance. Mon cheminement intérieur, ce que je cultive, j’essaie de la transmettre par mes mains : Masser, ce n’est pas uniquement l’acte de masser, c’est aussi partager, transmettre, faire confiance. C’est un acte qui vient du coeur, bien au-delà d’une simple technique, d’un protocole.
« La main
-Akinobu Kishi-
Douce et chaude quand elle touche
Traversant chaque niveau, chaque espace
sachant où elle doit toucher
sans doute, sans incertitude, apaisante
Plénitude centrée sur le coeur
Apporte la sensation d’être bercée »
Un parcours riche autour du bien être et du soin du corps.
Je m’appelle Rebecca Bolvin. Après quinze ans de vie professionnelle en entreprise, ultra prenante et passionnante, je décide, de manière très intuitive, de quitter le monde économique de la grande consommation avec lequelle je me sentais de plus en plus en décalage et de me reconvertir vers le soin et l’aide à la personne en utilisant le toucher et le pouvoir des mains
Je ne choisis pas la voie du modelage (formation esthéticienne) mais je choisis de me spécialiser dans les massages traditionnels asiatiques : tout d’abord le massage traditionnel balinais à l’huile (le nec plus ultra des massages en terme de relaxation, selon mes goûts et mon expérience) en allant chercher les connaissances et techniques auprès de grands maîtres du massage et directement à la source. J’en profite pour découvrir le kahuna Bodywork massage à l’huile ultra profond et enveloppant se pratiquant avec les avants bras. Je mélange facilement les deux techniques pour une relaxation absolue !
Puis en 2016 je décide de me former en Shiatsu Thérapeutique, formation ambitieuse et exigeante qui durera 4 ans, sur Bruxelles, dont je sors diplômée en 2019. Une formation qui me procure une finesse dans la lecture du corps.
En 2020 je me forme à l’aromathérapie à l’école d’aromathérapie de Bruxelles, ce qui me permet d’utiliser les huiles essentielles et les huiles végétales dans mon activité, par la connaissance des molécules aromatiques et de leurs effets sur le corps et son système émotionnel.
Depuis 2023 je suis en formation avec Philippe Sionneau en acuponcture. L’acuponcture me permet d’utiliser les points que j’ai appris en shiatsu d’une autre manière, d’intensifier l’effet énergétique et de travailler avec plus de précision sur les déséquilibres. Je peux l’utiliser pendant un massage à votre demande.
J’ai aussi eu la chance de participer à plusieurs stages avec Kyoko Kishi, épouse de Akinobu Kishi, célèbre pour ses techniques énergétiques dérivées du Shiatsu, le seiki .
J’aime ce qui est concret et tangible, ce qui peut s’expliquer, ce qu’on peut démontrer. En ce sens je suis passionnée par le fonctionnement du corps et ses différents systèmes tels que les muscles ou le système nerveux,
Un parcours riche en rencontres, découvertes d’autres cultures et philosophies, voyages intérieurs, connaissances subtiles et précises du corps et de l’esprit.
Je suis membre de l’UFPST (Union Francophone des professionnels de shiatsu Thérapeutique)
Mes principales formations autour du massage.
2014-2017 | EEM bruxelles : massage à l’huile, 150h de formation avec Rebecca Balsacq et David Gaudin- spécialisation massage périnatal |
2017-2018 | Le village balinais (Paris) : 100h avec Ruth Indiathi en massage traditionnel balinais |
2018 | Massage balinais Ubud indonésie : 50h |
2018-2019 | Seiki avec Kyoko kishi et Frans Cooper 50h |
2016-2019 | Shiatsu thérapeutique EBST Bruxelles 400h avec Ivan Bel et Philippe Banaï – Spécialisation périnatalité – Formation en médecine chinoise traditionnelle |
2020-2021 | formation en aromathérapie (École d’Aromathérapie Appliquée bruxelles) : 100h |
Depuis 2023 | Formation Supérieur en Acuponcture à la FSA PARIS avec Philippe Sionneau. |
Mes passions, mes moteurs
Le yoga sous toute ses formes pour l’exercice physique et la sérénité mentale, la méditation et le pranayama, recevoir des massages (je fais ça tous les mois), jouer de la musique pour exprimer mes émotions et ressentir les vibrations Vivre pleinement et être optimiste !
Je vous propose à présent de découvrir ma démarche, mon approche du massage, ainsi que les différents types de massages que je vous propose :