Mon parcours dans le massage et les médecines douces

Le toucher est pour moi une passion que je mets au service des gens qui me font confiance. Mon cheminement intérieur, ce que je cultive, j’essaie de la transmettre par mes mains : la douceur contre la colère, l’énergie pour contrer la fatigue, la joie contre la tristesse… tout se transforme.

 « La main
Douce et chaude quand elle touche
Traversant chaque niveau, chaque espace
sachant où elle doit toucher
sans doute, sans incertitude, apaisante
Plénitude centrée sur le coeur
Apporte la sensation d’être bercée »

                -Akinobu Kishi-

Un parcours riche entre massage, médecines douces et phytothérapie.

Je m’appelle Rebecca Bolvin. Après quinze ans de vie professionnelle en entreprise, ultra prenante et passionnante, je décide, de manière très intuitive, de quitter le monde économique de la grande consommation avec lequelle je me sentais de plus en plus en décalage et de me reconvertir vers le soin et l’aide à la personne en utilisant le toucher et le pouvoir des mains : en 2014, je réalise une formation en Reiki qui sensibilise au concept de l’énergie vitale.

Je ne choisis pas la voie du modelage (formation esthéticienne) mais je choisis de me spécialiser dans les massages bien être traditionnels à caractère global et holistique : tout d’abord le massage traditionnel balinais à l’huile (le nec plus ultra des massages en terme de relaxation, selon mes goûts et mon expérience) en allant chercher les connaissances et techniques auprès de grands maîtres du massage et directement à la source.

Puis en 2016 je décide de me former en Shiatsu Thérapeutique, formation qui durera 4 ans, sur Bruxelles, dont je sors diplômée en 2019. Une formation très riche qui me donnera d’excellentes bases en médecine chinoise.

En 2020 je me forme à l’aromathérapie à l’école d’aromathérapie de Bruxelles, ce qui me permet d’utiliser les huiles essentielles dans mon activité.

J’ai aussi eu la chance de participer à plusieurs stages avec Kyoko Kishi, épouse de Akinobu Kishi, célèbre pour ses techniques énergétiques dérivées du Shiatsu, le seiki .

Un parcours riche en rencontres, découvertes d’autres cultures, voyages intérieurs, connaissances subtiles et précises du corps et de l’esprit.

Mes principales formations autour du bien-être et des médecines complémentaires

2014-2017 EEM bruxelles : massage à l’huile, 150h de formation avec Rebecca Balsacq et David Gaudin- spécialisation massage périnatal
2017-2018Le village balinais (Paris) : 100h avec Ruth Indiathi en massage traditionnel balinais
2018Massage balinais Ubud indonésie : 50h
2018-2019Seiki avec Kyoko kishi et Frans Cooper 50h
2016-2019Shiatsu thérapeutique EBST Bruxelles  400h avec Ivan Bel et Philippe Banaï – Spécialisation périnatalité
2020-2021formation en aromathérapie (École d’Aromathérapie Appliquée bruxelles)  : 100h
Rebecca Bolvin

Mes passions, mes moteurs

Le yoga sous toute ses formes pour l’exercice physique et la sérénité mentale, la méditation (pratique de celle du Cachemire), recevoir des massages (je fais ça tous les mois), jouer du piano pour exprimer mes émotions et ressentir les vibrations de la musique.

Je vous propose à présent de découvrir ma démarche, mon approche du massage, ainsi que les différents types de massages que je vous propose :