huile essentielle massage

LILLE aux MASSAGES : rien que des produits bio pour votre bien-être

La peau est un vecteur de nutrition important.

En témoignent les études menées par des chercheurs montrant que le magnésium est mieux assimilé par voie cutanée que par voie orale (c’est le principe du bain de mer). Cela montre bien que tout ce qui est appliqué sur la peau passe dans l’organisme : le bon comme le « moins bon ».

L’utilisation systématique de produits bio pour vous masser

Autant que possible, mes réflexes d’achat et d’utilisation se tournent vers le bio dans ma vie personnelle : la nourriture au maximum (bio, de saison et plutôt local, même si je ne suis pas une puriste et que je fais de nombreuses exceptions, notamment pour varier les plats et faire plaisir aux enfants), mes achats quotidiens sont le plus possibles tournés vers des produits de qualité, pas forcément en coton organique, mais en faible quantité (par exemple pour les vêtements). Les produits de beauté et les cosmétiques que j’utilise sont majoritairement des produits naturels, sauf quand ce n’est pas possible.

Il en va de même pour mon activité professionnelle, je ne pourrai concevoir de vous masser avec des produits à origine inconnue… je travaille donc avec des huiles végétales bio de qualité que j’achète chez mon grossiste préféré. Malheureusement ces huiles sont rarement locales (jojoba, macadamia, amande douce…) mais j’évite celles qui viennent de loin ou qui mettent en péril l’écosystème.

Je fais également très attention aux huiles essentielles que je sélectionne, souvent je privilégie des marques dont j’ai confiance, ou encore mieux je les achète directement chez le producteur (en corse et dans les cévennes, principalement).

Même les bougies que j’utilise ne contiennent pas de paraffine, pour vous dire ;-)