Un massage relaxant pour le dos à Lille aux Massages

Posté dans : Massage bien-être | 0

Il est a une multitude de raisons pour lesquelles nous avons souvent des douleurs dans le dos. Je parle des petites (ou grandes!) douleurs qui se logent insidieusement dans le bas du dos, les épaules, la nuque … Je ne parle pas des douleurs pathologiques identifiées comme telles (hernies discales …)

Quelles sont les causes d’un mal de dos?

Bien souvent, il s’agit de posture de maintien, généré par le travail ou des habitudes : position assise majoritaire, travail sur ordinateur, port de charges lourdes, tâches répétitives. On ne peut bien sûr lutter contre ces postures qui appartiennent à notre quotidien, mais on peut trouver des solutions pour les contourner : relever l’ordinateur pour éviter de solliciter les cervicales, pourquoi pas alterner la position debout et assise, s’assoir sur un ballon gonflable au lieu d’une chaise …

On peut aussi penser à des maintiens en crispation « inconscient ». qui vont provoquer des tensions dorsales. En quelque sorte le cerveau va donner la mauvaise information au muscle, alors que le muscle n’est pas réellement sollicité. Qui n’a pas crispé ses épaules à des moments où la tension était forte, comme un repli sur soi, ou un réflexe de protection ?

Comment soulager des douleurs de dos ?

Kiné, ostéopathes, praticiens en massage bien-être : il y a de nombreuses solutions pour y répondre, certaines sont d’ailleurs complémentaires. Puisque c’est mon métier je parlerai du rôle du masseur : il n’est jamais thérapeutique, et ne peut intervenir en cas de pathologie. Dans ce cas, il faut se tourner vers le kiné ou l’ostéopathe. En tant que masseur, je n’interviens pas sur le squelette, alors que c’est l’un des rôles de l’ostéopathe. Mon rôle est de détendre le corps, et au niveau du dos, de détendre l’ensemble des muscles, de délier les tensions, d’écouter le corps afin de le relaxer. Parfois, le travail du masseur est complémentaire avec celui de l’ostéopathe : des muscles assouplis et moins raides permettent à l’ostéo de mieux de travailler, sans l’obstacle des tensions corporelles et musculaires. Les manipulations de l’ostéo pourront être plus efficaces. J’ai à ma disposition de nombreuses techniques issues des massages traditionnels de Bali, Hawaï et du japon, ce qui me permet de m’adapter aux attentes et besoins de la personne.

Je peux travailler avec des huiles essentielles qui aideront à soulager les zones endolories. Par exemple, l’huile essentielle de Gaulthérie est connus pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti douleur musculaire et articulaire, et anti spasmodique.

Au final, pour retrouver un dos plus souple, des épaules relâchées, et surtout mettre de côté la douleur.

Envie d’un massage du dos aux multiples techniques, profond et ultra relaxant? L’ultra massage du dos est peut être ce qui vous correspondra.