Vous souhaitez offrir une belle carte cadeau pour Noël sous le sapin 🎄 ? Jusqu’au 1er décembre 12H00 je vous offre les frais de port ! C’est par ici !

x
massage du ventre femme enceinte

Massage future maman : ce qu’il faut savoir – FAQ

Voici quelques recommandations concernant le massage prénatal, et la réponse à quelques questions que vous pourriez vous poser, si vous souhaitez vous faire masser pendant grossesse :

Le massage prénatal c’est jusque quand?

On peut se faire masser jusqu’à la fin de sa grossesse, sauf contre-indications particulière telles qu’un risque imminent d’accouchement (perte des eaux, contractions douloureuses et rapprochées, etc… ou en cas de pathologie telle que prééclampsie.

Le massage grossesse est-il possible au premier trimestre?

La grossesse est plus fragile durant les 24 premières semaines statistiquement. De préférence, on préfère, dans le milieu du massage, laisser la grossesse avancer tranquillement sans interférence, même si le massage n’a aucun impact sur les hormones par exemple. Cependant, en cas de stress important ou de difficultés psychologiques ou physiques, n’hésitez pas à me contacter, nous en discuterons ensemble.

Y a-t-il des zones à éviter?

Malgré ce qu’on peut lire sur certains sites, il n’y a pas de zones à éviter pendant un massage, ce n’est pas une séance d’acupuncture ! Bien sûr le ventre sera massé très délicatement afin de ne pas prendre le risque de déclencher de petites contractions. C’est tout !

Massage prénatal à quel prix?

Vous pourrez trouver sur Lille ou autour de Lille des massages prénataux allant de 50€ l’heure à 100€ l’heure. Selon le soin massage, vous n’aurez pas le même niveau de prestation, ni le même confort. Schématiquement, si la personne est peu formée au massage prénatal, elle aura tendance à faire un massage ultra léger et à se limiter aux zones principales du corps, et sera peu personnalisé. Une personne experte et bien formée saura exactement ce qu’elle peut faire, et comment les faire, selon le stade de la grossesse.

Quelles huiles éviter pendant la grossesse?

Il vaut mieux se passer des huiles essentielles en général si on ne connaît pas le domaine. Il est vrai qu’il y a peu d’études probantes sur le sujet et que l’on a peut de recul. Concernant les huiles végétales, il n’y a que très peu de contre indications, mis à part l’huile de calophylle.

Le massage prénatal est il remboursé ?

Il n’y a pas de remboursement du massage durant la grossesse pour l’instant. Cependant, certaines sage-femmes le pratiquent parfois dans les maternités, dans le cadre de la préparation à la naissance. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre maternité !

Quel est le meilleur moment pour prendre rendez vous pendant sa grossesse?

Chaque grossesse est différente, mais en règle générale, je recommande d’attendre le 3ème trimestre, et même le dernier mois, si cela est possible vous. C’est là où vous en aurez le plus besoin. Cependant, si vous souhaitez venir plusieurs fois, je vous conseille de démarrer par un massage au cours du 2ème trimestre, puis revenir tous les mois. Vous verrez, chaque massage sera très différent, c’est passionnant !