Vous souhaitez offrir une belle carte cadeau pour Noël sous le sapin 🎄 ? Jusqu’au 1er décembre 12H00 je vous offre les frais de port ! C’est par ici !

x

Le massage prénatal, se détendre et détendre les tensions :

Faites-vous masser dès le 4ème mois !

Pendant ces nombreuses années de pratique et d’accompagnement de femmes enceintes, voici les 3 bienfaits qui ressortent le plus :

  • Le massage prénatal détend le corps, on ressort plus léger, les zones tendues sont plus souples et cela dure dans le temps. Parfois des douleurs disparaissent, telles que des douleurs de sciatique.
  • .Amélioration du sommeil, diminution de la fatigue. Quand la personne est fatiguée ou stressée, le massage permet de passer des moments plus sereins et d’améliorer la qualité de son sommeil.
  • Circulation sanguine et lymphatique en cas de jambes lourdes et oedemes : ressenti de jambes légères pour un grand soulagement.

Relaxation et détente quand on est enceinte :

Il vous aide à oublier vos doutes et inquiétudes, inconforts et douleurs, le temps d’une pause bien-être pendant la grossesse. Le massage est une invitation au voyage, accompagné d’une musique aux multiples inspirations orientales. Après un massage la future maman formule exprime souvent sa surprise de se sentir si légère et détendue, parfois elle est aussi étonnée d’avoir ressenti des zones de tensions qu’elle ne soupçonnait pas.

Favorise le sommeil et éloigne le stress de la femme enceinte :

On n’a pas toujours un sommeil de qualité, en particuliers durant le dernier trimestre de la grossesse, et le stress est parfois au rendez-vous. Le massage prénatal diminue les hormones de stress dans le corps (le cortisol par exemple), et, vous permet de retrouver de la sérénité, et un bon équilibre entre le corps et le mental. Le massage peut vous aider en cas d’insomnie ou de fatigue. Parfois le massage permet aussi de prendre du recul face à une situation difficile, surtout si le mental a pris le dessus.

Action musculaire, soulagement des maux de dos dûs à la grossesse :

Plus en profondeur sur des zones spécifiques, il apporte un réel soulagement aux tensions et raideurs, conséquences directes des changements physiologiques au fil des mois de la grossesse. Vous ressortirez du massage prénatal avec un corps plus souple, les tensions seront moins présentes. Ainsi, le massage prénatal peut soulager en cas de sciatique, lombalgies, tensions des trapèzes ou de la nuque. En cas de gène aigüe, il peut être recommandé de se faire suivre en parallèle par un kiné ou d’aller faire une séance chez l’ostéopathe.

massage prenatal lille

Action sur la circulation sanguine :

Le massage spécial femme enceinte a une action drainante, et peut diminuer les oedèmes, stimule la circulation sanguine et lymphatique. Idéal si vous avez des sensations de lourdeurs dans les jambes, ou même dans les mains. Le massage prénatal peut soulager en cas de crampes également. Par le shiatsu il est aussi possible de travailler de manière énergétique sur certains méridiens, si l’énergie ne circule pas bien.

Il procure aussi de nombreux bienfaits au bébé :

Le foetus réagit aux émotions de la maman. Il est capable de ressentir ses joies et ses tristesses. Le massage prénatal favorisant le bien-être de la maman, il a des répercussions favorables sur le foetus. Les mamans ressentent souvent pendant le massage des mouvements in utero souvent doux et plus amples, en particuliers pour celles qui, habituellement, ont des bébés qui bougent beaucoup ou qui aiment donner des petits coups dans les côtes ;-). Cela s’explique notamment par le fait que les hormones de plaisir (ocytocine…) sécrétées par la maman sont partagées avec le bébé. Quand le bébé est encore en siège, il arrive souvent que le bébé se retourne à la suite d’un massage… effet de la relaxation ou pur hasard? ;-)

Pour votre information, si vous vous posez des questions sur les  « contre indications » éventuels du massage prénatal, je vous conseille de lire cet article.