Choisir son coussin d’allaitement

coussin allaitement

Mais où donc est passé mon centre de gravité? Quand on s’allonge de côté et que le ventre commence à peser, on a parfois du mal à trouver la bonne position ! Ca peut tirer au niveau des ligaments, et on a l’impression de pencher en avant. Une solution pour contourner le problème, le coussin d’allaitement !

Un peu laborieux quand on a besoin de passer d’un côté à un autre, mais on prend vite le pli finalement.

Le plus classique : le coussin d’allaitement.

Il en existe des plus ou moins rembourrés. S’ils sont volumineux, ils seront idéals pour allaiter , mais moins pour dormir. Inversement s’ils sont plus mous et plus souples : super pour le sommeil, le coussin s’adaptera tout seul, mais moins bien pour l’allaitement, le bébé ne sera pas assez haut. Et là ce n’est pas top pour votre dos, si vous ne pouvez vous tenir bien droite, vous risquez de créer quelques tensions dans la répétition… et vous retrouver sur ma table de massage 😉

Pour le massage, j’utilise un coussin d’allaitement souple et mou, ce qui vous permet d’être parfaitement installée, et d’optimiser votre lâcher prise et votre détente.

J’ai trouvé ce coussin qui a le mérite d’être un bon compromis : ni trop souple, ni trop dur. C’est le coussin de la marque babymoov. Il est super confortable pour le dos, les jambes et le ventre pendant la grossesse. Et pour l’allaitement il marche très bien aussi ! Son prix? Pas donné mais ça vaut le coût d’investir pour ce genre d’objet : autour de 60 euros. Il y en a plein d’autres, l’offre ne manque pas, mais celui-ci est très bien.

On le retrouve chez Amazon (il existe différents coloris, celui-là c’est pour les petites filles), suivez le lien !

Babymoov Coussin d’Allaitement Doomoo Flower Prune