Les délais de réservation sont actuellement de 4 semaines. Attention nouveaux horaires (en semaine 9h-17h, sam et dim 14h-18h) et nouveaux lieux de massage A bientôt !

x
massage tete cuir chevelu

Les conditions d’un bon massage

Comment profiter au mieux de votre massage? C’est souvent une question qu’on me pose, alors voilà quelques réponses : l’idée est de venir (ou d’essayer!) de venir relaxé, sans avoir à se presser, et de pouvoir vous laisser bercer après le massage. En résumé, cela s’appelle avoir du temps ! Mais si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave … dans tous les cas vous vous sentirez vraiment relaxé et vous regarderez les choses autour de vous différemment, avec recul et zénitude.

 

SE PREPARER AVANT LE MASSAGE

Il faut faire au mieux pour arriver « léger » : idéalement pas de gros repas dans les 2 heures précédent le massage. Si le rendez vous est en début d’après midi, préférez une collation légère, comme des fruits secs, ou une barre de céréales. Sinon votre corps sera trop absorbé par votre digestion. Dans le même cadre, ne buvez pas trop, de toute façon je vous offrirai une boisson chaude après le massage. Si vous pouvez vous relaxer avant le massage, n’hésitez pas vous en profiterez encore plus : exercice de respiration, lecture, calme, musique … ce que vous aimez ! Pas d’affolement si ce n’est pas possible et si vous n’avez pas le temps (par exemple si vous venez directement après le travail), tout est fait ici pour vous couper de votre rythme : l’ambiance est douce et calme, et nous pourrons commencer avec le bain de pied relaxant aux huiles essentielles, vous verrez c’est très efficace!

 

ET APRES?

Vous allez certainement vous sentir un peu groggy après le massage. Si vous le pouvez, restez au calme et gardez les bénéfices de cette lenteur que vous ressentirez.