Le plaisir de masser avec l’huile de baobab

Posté dans : Non classé | 0

J’ai toujours utilisé dans mon métier de masseuse de belles huiles végétales bio pour le massage. Souvent, une base d’huile de sésame car c’est une huile très équilibrée, en mélange avec d’autres huiles, pour obtenir un mélange harmonieux et nutritif : l’huile de noix de macadamia pour son odeur douce et ses vertus régénérantes, l’huile d’amande douce, de noisettes, le beurre de karaté… et bien d’autres !

Récemment j’ai découvert l’huile de baobab et cela m’a séduit. 

Nourrissante, adoucissante et apaisante, elle a un toucher très intéressant, très léger, elle pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau, les gestes du massage n’en sont que plus subtiles, délicats, et aussi profonds, précis, efficaces. 

Côté apport nutritionnel (et oui par la peau ça marche aussi !), sa teneur en vitamines et en acides gras essentiels en fait une huile à la fois protectrice, nourrissante, assouplissante, hydratante et régénérante. C’est aussi un antioxydant puissant, elle préserve la peau du vieillissement prématuré et stimule le renouvellement cellulaire. Parfaite aussi pour prévenir des vergetures chez la femme enceinte. Ses vertus de cicatrisation sont telles qu’elle permet de soulager des démangeaisons légères causées par des problèmes de peau telles que l’eczéma ou le psoriasis. Elle peut même être utilisée pour le soin des brûlures superficielles (comme les coups de soleil), ou les blessures bénignes telles que les égratignures.

Je sais aussi que c’est un arbre très convoité… et parfois menacé. Je fais donc attention à la provenance et à son exploitation. Le grossiste chez qui je m’approvisionne habituellement me donne cette transparence. C’est d’ailleurs une huile extrêmement onéreuse… donc à utiliser avec parcimonie 😉

En résumé, une huile coup de coeur pour moi que j’ai grand plaisir à utiliser !