Il y a beaucoup de motivations différentes pour se faire masser (se détendre et prendre du temps pour soi, évacuer les tensions générées par une vie très active, sentir son corps et prendre du recul, avoir envie d’aller mieux et d’aller au devant de ses faiblesses), une séance de massage commence donc par un moment d’échange où je vais vous écouter, et éventuellement répondre à vos questions, si vous en avez. C’est de cette manière que je pourrai vous masser au plus juste, comme vous en avez besoin, corporellement et dans votre mental. bol bain de pieds

Pendant le massage, vous êtes recouvert d’un drap (un sarong balinais), ce qui préserve votre intimité. La chaleur de la pièce est assurée et vous n’aurez jamais froid (température entre 22°C et 25°C).

Tous les massages que je propose sont personnalisés en fonction de vos attentes et de ce dont vous avez besoin.

 

En savoir + sur les massages...

 

Je ne vous accueille qu’à mon cabinet et ne me déplace pas, car il est l’endroit idéal pour se relaxer : le cadre est zen et reposant, étudié pour que vous puissiez vous relaxer (bougies, musique douce, pas de bruits extérieurs…) et vous êtes loin de votre quotidien, à l’écart de ce qui préoccupe votre esprit. Vous avez pris votre temps pour être disponible, physiquement et mentalement. Les conditions sont réunies pour recevoir un bon massage ! Il faut juste prendre en compte qu’il y aura un petit escalier à monter pour aller ensemble dans le local.

Si vous ne pouvez monter des escaliers, merci de me prévenir au moment de la prise de rdv afin que je puisse vous accueillir au rez de chaussée.

C’est un massage à but non thérapeutique, qui n’a pas de point commun avec un massage à but médical (dispensé par un kinésithérapeute ou un ostéopathe). Mais ce n’est pas non plus un modelage, comme l’appellent souvent les instituts de beauté, car le massage que je réalise prend en compte toutes vos couches physiques et énergétiques : système circulatoire, système musculaire et ligamentaire, système énergétique. Le but du massage est de détendre, de relaxer (le corps et l’esprit) et de faire du bien en général, tout en considérant vos petites faiblesses. Le massage que je pratique est également dénué de toute connotation érotique, sexuelle, ou sensuel.

Le modelage est proposé dans instituts de beauté ou spa et réfère à la filière esthétique. Chez ces derniers, c’est souvent un protocole prédéfini, c’est à dire un enchaînement de manoeuvres déterminées. En général le modelage est plutôt léger qui il prend avant tout en compte la première couche, la peau. Il n’y a pas de travail direct autour du système musculaire ou énergétique. On est donc essentiellement dans le domaine du toucher et de l’effleurage. Loin de moi de dire que ce n’est pas bien, bien au contraire. C’est juste différent, mais, quand un modelage est de qualité, cela peut être extrêmement relaxant.
Pour ma part je pratique le massage de relaxation et par digitopression, il est personnalisé suivant votre anatomie musculaire, les tensions et dysfonctionnements éventuels de votre corps, et peut être vos attentes. C’est aussi un massage qui respecte les valeurs fondamentales du massage balinais : respect, partage, écoute de l’autre. Au final, un massage complet qui va bien au delà du mot agréable : il est régénérant, revitalisant, il fait du bien au corps et est un bon support pour le mental. Ce massage peut être très profond et appuyé au niveau de la pression, à la demande.

Tout dépend des raisons pour lesquelles vous venez vous faire masser et de votre degré d’exposition au stress ou à la tension.  Si vous recherchez des moments de relaxation, vous pouvez vous faire masser quand vous en ressentez le besoin ou l’envie. Le massage est un bon accompagnement pour rester zen et serein, on peut souvent ressentir les bénéfices du massage pendant plusieurs jours.

Si vous recherchez un accompagnement pour gérer une situation personnelle psychologique difficile, ou pour accompagner une période compliquée, dans ce cas je vous conseille de vous faire masser plus souvent (par exemple tous les 15 jours), afin de pouvoir avancer ensemble et dans la durée. A ce titre, il existe des abonnements qui permettent de bénéficier d’une réduction importante

 

En savoir plus sur les abonnements...

 

Oui, il y a de rares contre indications. Il est préférable de me prévenir de tout problème de santé. Si vous êtes suivi médicalement le mieux est de demander l’avis de votre médecin avant une séance.

 

En savoir plus sur les contre-indications...

 

C’est un massage plus doux que le massage traditionnel, spécialement étudié pour accompagner la future maman tout au long de sa grossesse, à partir du 4eme mois. Il soulage et fait du bien, c’est un massage extrêmement bienfaisant, tant pour le corps (amélioration de la circulation, diminution des tensions musculaires …) que pour le mental (amélioration de la qualité du sommeil, relaxation et zénitude, relâchement des tensions psychologiques). Il se pratique allongé sur le côté.

Le massage post natal est un massage qui est proposé après la grossesse et l’accouchement. C’est un massage qui offre une grande reconnection au corps, qui permet de se retrouver et de sentir l’énergie circuler librement. C’est aussi un moment de repos qui permet de passer un moment pour soi, au calme. On est souvent moins fatigué les jours suivant un massage, comme si l’énergie circulait mieux.

 

En savoir plus sur le massage pour la femme enceinte...

Oui bien sûr ! Hommes et femmes ont indifféremment besoin de détente et de bien être, afin de se libérer des tensions musculaires et mentales, de reconnecter le corps et l’esprit, de retrouver de l’énergie, des pensées positives, etc …

Mon massage est un massage pratiqué dans les traditions asiatiques. Le corps n’est jamais complètement visible et il est recouvert d’un drap. Le massage balinais a pour but de dénouer les tensions musculaires et mentales, par l’enchainement de nombreux mouvements complémentaires, oscillants entre mouvements relaxants et d’autres plus toniques (par exemple l’activation des points d’énergie shiatsu). Il est extrêmement indiqué pour accompagner une vie professionnelle bien remplie, où les méninges sont sollicités en permanence, et où le dos est souvent fortement sollicité (travail sur ordinateur, longs trajets fréquents en voiture …). Si vous souhaitez un massage fort et puissant du dos, c’est tout à fait possible, de toute façon je vous poserai la question avant le massage. Je recommande aussi tout particulièrement le massage crânien (de la tête) et du dos, si vous appartenez à la famille des hommes d’affaires bien occupés !

Certaines personnes recherchent d’autres types de massage (sensuels, naturistes …), je précise que ce n’est absolument pas le type de massage que je pratique.

En résumé, le massage traditionnel du pacifique s’adresse à tous, pour les hommes comme pour les femmes. N’hésitez pas à consulter la page décrivant les différents massages

En savoir plus sur les différents massages...

 

This section is made for those who don’t speak french. No worry I speak english! The balinese Massage combines gentle stretches, acupressure, aromatherapy and classic massage techniques. It is performed on a massage table. Scent is an important part of Balinese massage and various essential oils will be used. During the massage, jasmine, rose or sandalwood are typically used. It is good for : anxiety, chronic pain, insomnia, low energy, migraine, muscle strain, stimulates blood flow and reduces stress. Lille aux Massages is around Lille, only 10 mn from Lille by car, you can also come by bus. There is a parking place just in front of the house. Don’t hesitate to call me or send me an email if you have any question!

More about the massages and prices, in french!

 

 

Non, je ne propose que des massages en solo. Tout d’abord car je réalise tous les massages moi-même et que je n’ai que 2 mains ;-). Mais aussi parce que le massage duo ne correspond pas au massage que je propose. Le massage est un moment rien que pour soi, pour se faire du bien, un moment de reconnection avec son corps et son être. C’est un moment très personnel et individuel qu’il faut vivre seul. Je vous masse, et je vous permets de ressentir cela, de vous faire du bien, je vous donne les clés vers votre propre cheminement. Le massage duo est un massage plaisir que je laisse aux spas, instituts, et autres.